Qui sommes-nous ?


image_pdfimage_print

Qui sommes-nous ?

L’ Association « Aide-Moi à Apprendre », née en 2011 à l’initiative de ses fondateurs, Monsieur et Madame Jean et Déborah Taieb, propose un programme de remédiation cognitive basé sur la méthode du Professeur Reuven Feuerstein pour les enfants handicapés ou avec des troubles d’apprentissages.

Notre Objet

La remédiation cognitive

Comme son nom l’indique, la remédiation cognitive a pour objectif d’accroître le fonctionnement cognitif d’un enfant présentant une déficience mentale, une dysharmonie cognitive ou une inhibition de pensée.

Elle vise à proposer à l’enfant des exercices ou des jeux à réaliser qui vont mobiliser, susciter et aiguiser les pré-requis cognitifs qui sont défaillants chez lui.

En utilisant le matériel ludique et attrayant ainsi qu’une stratégie pédagogique « à visage humain » basée sur les travaux du psycho-pédagogue israélien Reuven Feuerstein, les médiateurs aident l’enfant à déployer son potentiel d’apprentissage.

Il s’agit de replacer  l’enfant dans un contexte dynamique d’apprentissage où il n’est plus question de « déficience », mais du « potentiel ».